Quel Pokemon Es-tu ? Le Test Ultime



Quiz quel pokemon es tu

Ce quiz sur les Pokémons nous a tellement été demandé que nous avons sauté sur l’occasion pour le faire. Découvre quel Pokémon tu es dans cet ultime test de 10 questions. Nous avons tous joué à ce jeu que ce soit sur Nintendo ou bien sur portable avec le nouveau Pokemon Go. Pour les adultes ce test sera un retour en enfance, un pur moment de nostalgie.

 

Ce test quel pokémon es-tu ?

Dans ce test, nous allons te poser un maximum de question pour cerner ta personnalité et ainsi déterminer à quel pokémon tu ressemble le plus. Pas besoin de réviser ton Pokédex pour faire ce quiz, on pose des questions uniquement sur toi.

Avec ce test nous souhaitons te faire retourner en enfance, je me rappelle lorsque je jouais sur ma Nintendo DS jusqu’à pas d’heure pour capturer et faire xp mes Pokemons.

On peut avoir du mal à choisir son Pokémon de départ au début du jeu. Et pourquoi ne pas prendre un Pokémon qui te ressemble ? Fait le test pour savoir quel Pokémon tu es, et prend ton Pokémon de départ en conséquence.

Ce quiz sur les Pokémons s’adresse à tous les passionnés de Pokemon. Que tu sois un expert ou bien un débutant qui aime jouer quelques heures par semaines pour s’amuser. Tu n’as pas besoin de connaître par cœur le jeu pour pouvoir savoir quel Pokémon tu es !

 

Le jeu Pokémon, tout une histoire !

Le jeu en lui-même a été créé en 1996 par Satoshi Tajiri un japonais fans de jeux vidéo. La franchise marche très bien avec de nombreuses versions cultes comme Pokémon Rouge et Bleu. Ou bien encore plus récemment Pokémon Go, un jeu à la mode éphémère certes, mais qui a grandement marqué les esprits.

Le jeu a vraiment évolué, au fil du temps on a pu voir apparaître de nouvelle génération de Pokemons, actuellement on en compte pas moins que 8 générations !

Le jeu a aussi donné le droit à son lot d’expressions cultes comme « Pokémon, il faut tous les capturer », « Attraper les tous » par exemple. Le principe du jeu est très simple et c’est cela qui a grandement contribué à son succès. En effet, le but est d’attraper tous les Pokémons afin de remplir son Pokédex.

Les combats mettent en avant des sorts, des points de vies et des statistiques de combat. Chaque Pokémon possède un type, un groupe. Certains groupes ont l’avantage sur d’autres comme le feu sur l’herbe, c’est pour cela qu’il est très important de bien choisir ses Pokémons lors d’un combat.

 

Pourquoi faire un test quel Pokémon es-tu ?

Eh bien tout simplement parce que nous sommes des grands fans de Pokémon.

Sérieusement, ce jeu a carrément bercé notre enfance. Je me rappelle encore quand j’insérais la carte du jeu dans ma Nintendo DS pour m’évader du quotidien.

On se retrouvait avec Sacha et le professeur qui nous proposait de choisir entre 3 Pokémons au départ pour commencer notre aventure.

On avait quelques Pokéballs dans notre sac et c’était parti, on pouvait jouer pendant des heures.

Et je pense qu’on a tous déjà joué en cachette sous notre couette au lieu de dormir… grand moment de nostalgie.

Au fur et à mesure qu’on avançait dans le jeu on devait combattre des arènes de plus en plus fortes.

 

Les cartes Pokémons… un classique !

Pokémon a été un succès tout simplement gigantesque. Je ne compte même plus le nombre de jeux Pokémon qui sont sortis.

On a eu le droit à Pokémon Rubis, Pokémon X et Y, Pokémons Perle et Diamant que j’ai personnellement séché.

Bref, c’est tous ces souvenirs qui me sont remontés en tête quand je créais ce test de quel Pokémon tu es.

Et j’espère que quand vous ferez ce petit questionnaire d’une dizaine de questions… vous ressentirez la même chose. Alors n’attendez pas plus longtemps, remontez en haut de cette page et cliquez sur le bouton pour commencer le test : “Quel Pokémon es-tu ?